L'Artiste

Artiste peintre depuis pour ainsi dire toujours, j'ai surtout été actif en Allemagne d'où je suis revenu en 2005 après avoir passé dix-huit années dans ce pays.

En complément de mon activité artistique et de cours de dessin et de peinture que je donnais, j'ai excercé la profession de graphiste-designer, d'abord dans une maison de mode à Sindelfingen près de Stuttgart, puis au développement de décors dans une entreprise de fabrication de faïence et de carrelage.

Peu après mon retour en France, j'ai eu la chance de faire la connaissance du Salon de Chasse qui a lieu chaque année dans le parc du Château du Douhet en Charente-Maritime.

J'y ai découvert un monde que je ne connaissais pas auparavant, un monde dont je me suis littéralement épris.

Ce fut une véritable révélation dont les effets ont été quasi immédiats : des intentions étaient nées, je venais de trouver dans mes sujets de représentation un élément manquant qui, depuis, est devenu l'élément moteur...
...dans ce merveilleux et inépuisable monde animalier, en passant par l'incontournable Dame des Bois, la mythique et fabuleuse Bécasse, cet oiseau au plumage fascinant, nommée Mordorée par les initiés passionnés !